Dès la reprise des classes, septembre devient le mois officiel de la “rentrée”. C’est le moment de prendre un nouveau départ et de travailler sur soi. Il est donc logique que les bonnes résolutions prises en septembre aient tendance à être plus suivies que celles de janvier. En janvier, sortir de son lit représente déjà un véritable exploit, alors il est peu probable que nous ayons l’énergie de filer à la salle de sport tous les matins. Cependant, en septembre, les enfants reprennent le chemin de l’école et le tumulte de l’été est derrière nous. C’est donc l’occasion rêvée de faire des changements durables.

Organisez-vous

Commençons par le commencement: impossible d’atteindre le moindre objectif sans un peu d’organisation. Heureusement, nos calendriers personnalisés peuvent démarrer n’importe quel mois de l’année. Créez donc un calendrier à partir du mois de septembre et accrochez-le dans votre cuisine. Notez tous les évènements à venir pour vous et votre famille, y compris les anniversaires, les fêtes et les choses plus banales comme les rendez-vous. Il couvrira tous les mois jusqu’à septembre prochain. Ainsi, pas besoin de commander un calendrier en décembre, lorsque vous êtes débordé par les courses de Noël.

Aménagez votre maison pour l’automne

À présent que les températures se sont rafraîchies, vous passerez plus de temps chez vous. Faites donc en sorte de créer un espace agréable où vous aimerez passer du temps. Entourez-vous de photos de vos moments préférés et transformez vos murs en galerie mettant en scène vos amis et votre famille. Découvrez les tendances les plus populaires cet automne pour vous inspirer et donner un coup de neuf à votre maison cette saison.

Retrouvez vos amis

Puisque les enfants sont retournés à l’école après une longue pause estivale, septembre est le moment de rattraper le temps perdu en retrouvant des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Dès novembre, tout le monde se bouscule déjà pour préparer Noël, alors tirez parti de ce mois plus calme. S’accorder un petit café ou un bon dîner entre amis est bon pour le moral et vous donnera un vrai coup de fouet.

Ajoutez des accessoires de décoration

Plantes, objets de déco, horloges et lampes sont autant d’accessoires à utiliser pour mettre davantage en valeur vos livres photo. Alignez simplement vos livres photo sur une étagère, puis placez quelques accessoires entre eux pour créer une bibliothèque sophistiquée.

Astuce design: optez pour des accessoires aux couleurs neutres pour éviter de surcharger vos étagères.

Apprenez à vivre l’instant présent

Alors que nous sommes baignés dans une technologie en progrès constant, il n’est pas toujours facile de se déconnecter, que ce soit de son mobile, des e-mails ou des réseaux sociaux. Mais profitez de ce mois pour faire un effort conscient et tenter de vivre l’instant présent. Plutôt que de prendre des photos et de les télécharger aussitôt sur Facebook, pourquoi ne pas prendre une pause des réseaux sociaux et créer plutôt un livre photo de tous les clichés que vous avez pris ce mois-ci ? Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un objet physique, et vous le regarderez bien plus souvent que votre fil d’actualité Facebook.

Célébrez vos succès

Lorsque vous atteignez l’un de vos objectifs de septembre, soyez indulgent envers vous-même. Célébrez votre propre succès. Pour cela, faites-vous plaisir en vous offrant un petit quelque chose dont vous avez envie depuis longtemps, ou tout simplement en accompagnant votre petit-déjeuner d’un excellent café. On aime aussi noter nos succès dans notre calendrier. Un peu comme les bons points pour les enfants. Accordez-vous ce plaisir, vous l’avez bien mérité.

Une fois que vous avez déterminé un plan d’action, venez jeter un coup d’œil à nos calendriers pour choisir le compagnon idéal de vos nouvelles résolutions. Nous avons plus de 25 calendriers préconçus, dont l’un proposant une citation inspirante chaque mois, pour vous motiver à coup sûr jusqu’aux résolutions de janvier. Nous adorons savoir comment vous abordez la nouvelle saison, alors partagez votre expérience sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #albelli. N’hésitez pas non plus à partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les icônes ci-dessous, pour inspirer vos proches et amis à remettre les pendules à l’heure ce mois-ci.

Commentaires