astuces-album-de-citytrip-le-plus-reussi

Le programme d’un citytrip est souvent relativement chargé, comparé à celui d’un séjour de vacances ; on finit toujours par condenser toutes les visites incontournables en un seul weekend. Vous en reviendrez assurément avec une pellicule remplie de superbes prises de vue. Exploitez-les, au lieu de les laisser s’accumuler sur votre appareil ! Créez grâce à nos astuces pro un livre photo réunissant tous les meilleurs moments de votre escapade. Nous vous proposons 15 idées créatives pour un album de citytrip exceptionnel, du design du livre aux petits extras qui feront toute la différence.

1. Prévoyez une impression sur le dos

best-city-trip-photo-book-ever-spine

Imprimez un titre sur le dos de chaque livre photo pour mettre votre collection d’albums en valeur dans votre intérieur. Nous recommandons d’indiquer le nom de la ville que vous avez visitée et l’année de votre citytrip. Dubrovnik 2018, par exemple. Suivez la même logique pour chaque livre photo de votre création, pour obtenir une collection cohérente.

2. Ajoutez des extras

best-city-trip-photo-book-ever-design-assets

Insérez dans votre livre photo des cliparts, des cadres et arrière-plans d’inspiration urbaine. Vous trouverez dans notre collection des cliparts spécifiques à Londres, Paris et Rome. Ne vous limitez pas à cette sélection et servez-vous de vos talents créatifs pour évoquer d’autres villes. Ajoutez, par exemple, des vélos pour rappeler Amsterdam, des pizzas pour Naples ou un drapeau allemand pour Berlin.

3. Associez les couleurs similaires

best-city-trip-photo-book-ever-colour-coordinate

Essayez de classer par couleur les images de votre livre photo. Certains thèmes vous apparaîtront en les passant en revue – les bus, les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges typiques de Londres ou la mer, le ciel et les parasols bleus, dans le cas de Nice, par exemple.

4. Insérez une carte

best-city-trip-photo-book-ever-map


Il vous est possible d’importer un lieu vers votre livre photo à partir de Google Maps. C’est une option idéale pour retracer un voyage ou épingler la destination précise d’un citytrip.

5. Ajoutez des anecdotes sur votre ville de destination

best-city-trip-photo-book-ever-city-facts

Photographiez les sites et monuments les plus célèbres de la ville et insérez une anecdote les concernant à côté de chaque prise de vue. Indiquez par exemple ‘Saviez-vous que la Tour Eiffel est l’attraction touristique payante la plus visitée au monde ?’ à côté d’une photo de ce monument emblématique.

6. Photographiez les spécialités culinaires

best-city-trip-photo-book-ever-food-photography

Consacrez une double-page à la gastronomie locale. Compilez des photos de mets typiques et ajoutez des notes pour identifier ceux qui étaient ou non à votre goût. Elles vous serviront de rappel si vous retournez à la même destination ou de repères pour conseiller vos proches et amis. Lisez notre blog consacré à la photographie culinaire et suivez nos astuces pour obtenir des images exceptionnelles.

7. Veillez à choisir un arrière-plan représentatif

best-city-trip-photo-book-ever-colour-coordinate

Ajoutez un arrière-plan illustrant la ville que vous avez visitée. Une carte de votre destination de voyage ou une image évocatrice. Le drapeau britannique, l’Union Jack, si vous avez exploré Londres, par exemple.

8. Placez une photo sensationnelle en couverture

best-city-trip-photo-book-ever-photo-cover

Choisissez spécialement pour la couverture une photo de la silhouette de la ville que vous avez visitée, par exemple. Découvrez sur le blog nos astuces spéciales photographie urbaine pour plus d’idées créatives.

9. Mettez en valeur les curiosités de la ville

best-city-trip-photo-book-ever-oddities

Si vous découvrez des coutumes typiques particulières ou des légendes entourant certains quartiers, consignez-les dans votre livre photo. Essayez de participer à une balade fantôme guidée pour découvrir les dessous de la ville et pouvoir raconter son histoire.

10. Privilégiez une ouverture à plat

best-city-trip-photo-book-ever-layouts

L’ouverture à plat vous permet d’imprimer des photos sur une double page, sans interruption. C’est l’alternative idéale pour mettre en valeur toutes vos superbes photos de paysages. Inspirez-vous de nos astuces spéciales photographie de voyage pour découvrir comment optimiser toutes vos prises de vue.

11. Réalisez votre propre guide de la ville

best-city-trip-photo-book-ever-travel-diary

Vos proches et amis seront ravis de découvrir vos conseils à travers un album photo semblable à un guide de voyage. Indiquez l’adresse de vos bars et restaurants favoris ainsi que des infos plus pointues telles que le prix d’un repas ou d’un billet de transport. Partagez votre livre photo et vos trouvailles avec vos proches et amis lors de leur prochaine visite. Parcourez notre guide de Porto pour plus d’inspiration.

12. Insérez des mots et expressions de la langue locale

best-city-trip-photo-book-ever-local-language

‘Bonjour!’ ‘La Dolce Vita’ ‘Top of the morning to ya’, pour citer quelques particularités idiomatiques de villes les plus prisées au monde. Mentionnez-les dans votre livre photo pour vous souvenir de la langue locale.

Créez sans plus attendre votre propre livre photo grâce à nos astuces. Sélectionnez le livre photo de votre choix et lancez-vous.

Commentaires