Passer d’un appareil photo numérique compact à un reflex peut paraître un peu compliqué : ces derniers ont beaucoup de réglages et beaucoup de fonctionnalités à comprendre. Mais souvent, pour améliorer la qualité de ses photos, il est nécessaire de franchir le pas, et de passer à l’appareil photo reflex. les photos de votre prochain livre photo de vacances n’en seront que plus belles !

Grâce à un reflex, vous pouvez par exemple prendre de meilleurs portraits : vous pouvez vous focaliser seulement sur le sujet (vos sujets ressortent plus lorsque le fond est flou !). Vous pouvez aussi prendre de meilleures photos lorsque la luminosité est faible. Finalement, avec un reflex, vous pouvez utiliser un vrai flash, qui permet d’éviter « l’effet fantôme » : ces photos dans lesquels vos sujets sont blancs comme neige à la lumière du flash.

Alors ne serait-il pas utile de pouvoir accéder à un outil en ligne, permettant de s’entrainer avec les réglages de base d’un reflex, sans avoir à prendre des dizaines de photos à moitié réussies sur votre tout nouvel appareil photo ?

CameraSim propose justement ceci : avec leur outil en ligne, il est possible de prendre ses marques avec les réglages de base d’un reflex, tels que l’ouverture, la sensibilité ISO et la vitesse. De plus, CameraSim permet aussi de jouer avec les conditions dans lesquelles la photo est prise, comme la luminosité ou la distance du sujet, pour apprendre à prendre les meilleurs photos dans toutes les conditions.

Alors si vous pensez passer au reflex pour les vacances d’été, vous pouvez commencer à vous entrainer dès maintenant !

Commentaires