Accroche-photo original

Vacances, anniversaires, mariages… Vous avez probablement de nombreuses photos d’instants inoubliables. Comme nous, vous conservez précieusement des centaines de photos sur votre téléphone ou ordinateur ? C’est le moment de mettre en valeur vos plus beaux souvenirs en transformant vos photos préférées en de superbes tirages. Rendez-vous sur notre logiciel de création en ligne et lancez-vous !

Vos photos vous sont précieuses, voilà pourquoi elles sont idéales pour égayer votre intérieur. Il existe en effet une multitude de solutions originales pour afficher vos tirages photo à la maison ! Cette semaine, nous avons choisi de créer une jolie suspension murale. Cette courte vidéo vous aidera à débuter la création de votre chef-d’œuvre :

 

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

Matériel pour créer l'accroche-photo

 

Des petites branches

De la ficelle

Des pinces à linge

Des ciseaux

Un marteau

Un clou ou un crochet

DES TIRAGES (de formats différents, à effet brillant ou mat)

 

Comment procéder ?

1. Choisissez vos tirages préférés. Nous avons choisi des photos sur le thème de la nature qui se marient parfaitement avec le bois brut ; à vous de faire votre choix parmi vos tirages.

photos à accrocher

 

2. Coupez plusieurs morceaux de ficelle de différentes longueurs et attachez vos branches ensemble (si vous en utilisez plusieurs). Attachez un morceau de ficelle plus long à chaque extrémité de la branche de façon à créer une suspension triangulaire.

Les branches sont liées ensemble

 

3. Accrochez vos tirages sur les ficelles à l’aide des pinces à linge, dans l’ordre de votre choix.

Attacher les photos avec des pinces à linge

 

4. Utilisez un marteau pour fixer le clou ou le crochet à votre mur et ainsi suspendre votre création ! PS : en installant votre crochet au plafond, vous obtiendrez un joli mobile qui donnera l’impression de flotter dans les airs !

Déco murale, résultat final

 

Et voilà ! Vous avez créé une superbe suspension photo murale qui apportera à coup sûr une touche de gaieté à votre intérieur (ou qui pourrait même être le cadeau idéal pour la pendaison de crémaillère d’un ami). Montrez-nous votre création en partageant vos photos avec nous sur Facebook, Instagram ou Twitter, et n’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou conseils dans la partie commentaires ci-dessous !

Nous serons de retour la semaine prochaine avec une nouvelle idée créative pour mettre vos tirages en valeur. En attendant, rendez-vous sur notre Pinterest pour découvrir plus d’idées déco et sublimer votre intérieur avec vos photos.

Cliquez-ici* pour vous inscrire à notre newsletter. Découvrez ainsi les articles de notre blog & nos offres exclusives tout au long de l’année!

Commentaires