On a souvent tendance à prêter bien plus attention aux images présentées à l’intérieur d’un album qu’à la couverture. Elle n’en reste pas moins un support idéal pour exprimer votre créativité ! Nous vous avons réservé 9 astuces pour donner vie à la couverture de votre prochain livre photo, quelle que soit l’occasion.

Nouveau-né

Créez un masque de texte avec le nom de votre bébé

Un masque de texte est une manière simple et efficace de donner du peps à la couverture de votre album – en inscrivant le nom de votre bébé sur votre portrait favori, par exemple.

Insérez une photo de l’empreinte de la main de votre bébé

Idees-de-couverture-de-livre-photo-empreinte-de-main

Une autre alternative pour un album de naissance réussi est de placer sur fond blanc une photo de l’empreinte de la main de votre bébé. Procédez de cette façon à chaque anniversaire pour pouvoir revenir sur chaque événement marquant pendant encore de longues années.

Définissez un code couleur pour chaque couverture

Idees-de-couverture-de-livre-photo-code-couleur

Déclinez plusieurs couleurs en couverture pour faire ressortir vos images. Notre outil d’édition vous permet de présenter simultanément plusieurs photos et de les séparer par des color blocks assortis pour un effet saisissant.

Découvrez nos posts et idées pour obtenir des photos de bébé sensationnelles et réaliser un album de naissance réussi.

Couples

Photo découpée

Idees-de-couverture-de-livre-photo-mariage-photo-decoupee

Si vous réalisez un album de mariage, une idée simple et du plus bel effet reste de ‘découper’ un portrait de vous deux, comme nous l’avons fait précédemment. Pour finaliser votre composition, placez une photo sur un fond de la couleur de votre choix et appliquez un masque de forme géométrique avec l’outil d’édition hors-ligne.

Bandes étroites pour un effet minimaliste

Idees-de-couverture-de-livre-photo-mariage-bandes-etroites

Sélectionnez une série de photos de vous deux, prises sur le vif, et déclinez-les dans des bandes étroites pour créer un diaporama complet. Complétez votre composition en ajoutant quelques détails minimalistes ainsi que vos noms respectifs, sous les photos.

Pétillant, sobre et fun

Idees-de-couverture-de-livre-photo-mariage-rendu-pro

Pour obtenir une couverture d’album fun en quelques simples étapes, disposez sur un fond de couleur un portrait de vous deux dans une pose originale. Veillez à laisser suffisamment d’espace blanc tout autour pour faire ressortir l’image et complétez votre composition en ajoutant un titre léger.

Si vous recherchez de l’inspiration pour réaliser un album de mariage exceptionnel, consultez notre site pour une foule d’idées créatrices.

Livres de cuisine

Collection de livres de cuisine par thème

Idees-de-couverture-de-livre-photo-livre-de-cuisine-theme

Si vous êtes adeptes de livres de cuisine DIY, créez votre propre bibliothèque en classant vos créations culinaires par catégorie – entrées, mets végétariens et desserts, par exemple. Une idée originale est de diviser la couverture en deux parties – la partie supérieure présentant le met servi et la partie inférieure reprenant les ingrédients de la recette. Procédez de la même façon pour chaque catégorie.

Collection de livres de cuisine par ingrédient

Idees-de-couverture-de-livre-photo-livre-de-cuisine-ingredients

Vous pouvez suivre la même logique en classant cette fois vos créations par ingrédient – légumes ou poisson, par exemple – et en déclinant les couleurs de vos couvertures autour de chaque ingrédient principal, pour un rendu pro.

Livre de cuisine classique

Idees-de-couverture-de-livre-photo-livre-de-cuisine-classique

Si vous ne parvenez pas à choisir un seul ingrédient phare pour la couverture, n’hésitez pas à en présenter toute une série sous forme de tableau culinaire. Procurez-vous un joli dessus de table en bois, disposez chaque ingrédient intervenant dans la recette et prenez une photo du dessus, comme pour un flux Instagram.

Découvrez nos astuces et idées créatives pour obtenir des photos culinaires sensationnelles et réaliser votre propre livre de cuisine.

Commencez maintenant

Il y a bien entendu mille et une autres façons de réaliser une couverture de livre photo qui fera impression. Partagez vos créations personnelles avec #albelli et laissez-vous inspirer à votre tour.

Commentaires