Glissée au milieu des piles de factures, une carte de Noël personnalisée a quelque chose d’un peu magique, qui vous garantit de donner le sourire à vos proches. Nous vous proposons plus de 180 designs de cartes de Noël au look vraiment unique, dont 75 nouveautés, toutes dessinées à la main par nos talentueux illustrateurs. Mais il n’est pas si facile de choisir le style et la photo à afficher sur le recto de votre carte. C’est pourquoi nous vous avons concocté une liste de conseils utiles.

Créez un pêle-mêle

Quelle meilleure manière de célébrer la période des fêtes qu’en créant un pêle-mêle résumant l’année passée ? Affichez vos souvenirs de vacances préférés, les moments partagés en famille, ainsi que les grands évènements. À l’intérieur, écrivez un petit mot pour résumer l’année écoulée. Vos proches seront enchantés de connaître toutes vos aventures, petites ou grandes. Si vous êtes en manque d’inspiration, lisez nos conseils pour écrire un message sincère sur votre carte de Noël.

Optez pour le noir et blanc

Limitez-vous à une palette monochrome pour obtenir un rendu simple et élégant. Appliquez un filtre noir et blanc à votre photo sur le recto pour conserver l’harmonie du design. En ce qui nous concerne, nous avons un faible pour le design “Arbres simples” ou notre carte “Arbre du monde”. De plus, les photos en noir et blanc sont du plus bel effet quel que soit le style d’intérieur, ce qui signifie que vos proches afficheront votre carte de Noël avec plaisir. Parcourez notre blog pour découvrir plus d’idées créatives pour afficher vos cartes de Noël.

Ajoutez une typographie

À la place d’une photo, utilisez l’une de nos superbes polices d’écriture pour écrire un message personnalisé sur le recto de votre carte. Par exemple, “Joyeux Noël de la part des Dupont”. Les cartes typographiques dégagent une allure moderne et élégante. Ajoutez une photo à l’intérieur de la carte : ainsi, votre destinataire aura une jolie surprise en l’ouvrant.

Utilisez nos clip arts

Notre équipe d’illustrateurs a créé plus de 150 designs faits main, comme des clip arts et des cadres, afin de vous permettre de personnaliser vos cartes et de leur donner exactement l’allure que vous souhaitez. Ces petits détails suffiront à faire toute la différence.

N’hésitez pas à vous mettre en valeur

Il est parfois agréable de partager les grands évènements de votre vie sur vos cartes de Noël. Attention toutefois à ne pas avoir l’air prétentieux ! Vous vous êtes marié dans l’année, ou vous avez accueilli un nouveau membre dans la famille ? Ou encore, le petit dernier a gagné une médaille, ou vous avez adopté un chiot ? Ajoutez ces photos à votre carte de Noël pour partager votre bonheur avec vos amis et votre famille.

Investissez dans une séance photo professionnelle

Rassembler toute la famille au même endroit au même moment peut relever du défi, mais réservez un créneau dans vos agendas surbookés pour réaliser un shooting photo professionnel. Promis, vous ne le regretterez pas ! Non seulement vous pourrez les afficher sur votre mur, mais vous pourrez également les utiliser sur vos cartes de Noël. Pourquoi ne pas tous vous habiller en tenue de Noël kitsch, ou déguiser les enfants en bonhomme de neige pour ajouter une touche festive ?

Faites rire vos amis et votre famille

Parce que rien n’est plus beau que de faire le bonheur de vos proches, créez une carte de Noël qui les fera rire aux éclats lorsqu’ils ouvriront leur boîte aux lettres. Demandez à toute la famille de faire des grimaces amusantes ou utilisez des accessoires rigolos comme des cornes de rennes et des barbes de Père Noël pour transmettre l’esprit des fêtes. Pour plus d’idées, lisez nos conseils pour prendre des photos à partager sur vos cartes de Noël personnalisées.

N’essayez pas de créer LA carte parfaite, mais tentez simplement de réaliser une carte personnelle qui vous ressemble et qui plaira à vos proches. Nous espérons que ces conseils stimuleront votre créativité et vous aideront à créer des cartes que vous serez fier d’envoyer à votre famille et à vos amis.

Commentaires