Bien que l’été soit l’une des meilleures périodes de l’année, il faut bien qu’il se termine un jour. Et c’est tant mieux, car nous prenons un certain plaisir à l’idée de passer plus de temps à la maison. Parce que l’automne est l’époque parfaite pour commencer à rendre sa maison plus chaleureuse, nous avons sélectionné les meilleures tendances de déco intérieure pour la nouvelle saison afin de vous aider à créer votre petit nid douillet. Entre couleurs foncées et audacieuses et motifs tropicaux, voici les 6 tendances de déco intérieure dont s’inspirent tous les décorateurs cette saison.

N’ayez pas peur de vous montrer audacieux

Dites adieu au gris et au beige et misez sur le bleu marine, le vert émeraude et le violet intense. Les couleurs se font plus audacieuses que jamais et les tons évoquant les pierres précieuses ont particulièrement la cote cet automne. Si vous n’êtes pas particulièrement enthousiaste à l’idée de repeindre toute votre maison dans des couleurs aussi flamboyantes, vous pouvez également vous concentrer sur un seul mur distinctif. Autre alternative, ajoutez quelques coussins, couvertures ou autres éléments décoratifs, comme des vases, arborant des couleurs plus osées.

Ajoutez votre touche personnelle

Accrochez un tableau photo forex contrastant avec les couleurs de votre pièce pour renforcer leur intensité.

Adoptez les motifs à fleurs tropicales

Si le rose et le vert ont marqué l’été, l’automne verra ces couleurs s’introduire dans nos intérieurs. Que ce soit sous forme de papier peint, de tissu ou de tapisserie, les motifs à fleurs tropicales sont une tendance incontournable de la nouvelle saison. Bien que les philodendrons et les feuilles de palmiers restent très populaires, un simple bouquet de fleurs posé sur votre table à manger peut faire office de clin d’œil à la tendance sans réaliser de changement majeur.

Ajoutez votre touche personnelle

Prenez une photo originale d’une fleur ou d’un type de plante et imprimez-la sur un tableau en plexiglas. Elle se fondra harmonieusement aux motifs floraux de votre maison et le plexiglas fera réellement ressortir les couleurs.

Utilisez des livres en guise de déco

Les livres sont une manière facile d’apporter une touche de sophistication à votre espace. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler et qui peut très facilement être adaptée à chaque saison, selon le nombre de livres que vous possédez. Empilez-les pêle-mêle sur votre cheminée ou une étagère, ou construisez une bibliothèque du sol au plafond pour y ranger tous vos livres préférés. Vous pouvez même organiser vos livres par couleur pour une allure encore plus chic.

Ajoutez votre touche personnelle

Exposez vos livres photos pour exploiter la tendance tout en la personnalisant à votre image. Inspirez-vous de nos astuces pour exposer vos livres photos de manière créative.

Optez pour un bois foncé

Donnez à votre intérieur une touche de glamour rétro en choisissant des meubles foncés. Tendance très populaire depuis plusieurs années dans certains cercles fermés, les meubles foncés se démocratisent et s’intégreront facilement à votre intérieur. Explorez les boutiques de meubles vintage pour y dénicher des articles de style milieu de siècle aux tons acajou pour apporter un look élégant à votre intérieur en un clin d’œil.

Ajoutez votre touche personnelle

Affichez des tirages rétro pour créer une harmonie avec le style rétro des meubles en bois foncé. Inspirez-vous de nos astuces pour créer des tirages rétro.

Investissez dans des textures artisanales et de la céramique

En réaction à notre monde saturé de technologies, on a assisté ces dernières années au succès croissant de la déco artisanale. La céramique et les textiles artisanaux ont le vent en poupe et confèreront une atmosphère chaleureuse à votre maison. Ramenez des éléments de déco de vos voyages ou fouinez dans les boutiques d’occasion pour dénicher des pièces uniques que vous serez le seul à posséder. Il n’y a rien de plus beau qu’une maison où chaque élément raconte sa propre histoire.

Ajoutez votre touche personnelle

Imprimez une scène calme et paisible sur une toile photo, pour créer une harmonie parfaite avec les textures artisanales chaleureuses. ”

Installez du carrelage de métro

Le carrelage en ciment est la tendance phare de l’automne pour les cuisines et salles de bain. D’un blanc éclatant, il constitue une toile de fond parfaite pour jouer avec les autres tendances et créera un joli contraste avec le ciment. Vous pouvez l’agencer de manière classique dans un style métro ou donner libre cours à votre créativité et jouer sur les directions et les motifs.

Ajoutez votre touche personnelle

Associez votre carrelage de métro à une photo macro en gros plan en noir et blanc, imprimée sur une déco murale en aluminium. Ce tableau donnera une allure particulièrement chic à votre salle de bain ou votre cuisine. ”

Quelle est votre tendance d’intérieur préférée cette saison ? Avez-vous récemment redécoré votre intérieur ? Si c’est le cas, partagez vos photos en ajoutant le hashtag #albelli. Nous adorons découvrir vos créations ! Vous pouvez aussi partager cet article sur les réseaux sociaux pour inspirer vos proches et amis, en utilisant les icônes ci-dessous.

Commentaires