Chaque année chez albelli, nous adoronsajouter de nouvelles pièces à notre décoration de Noël… C’est le meilleur moyen de s’imprégner de l’esprit de Noël et d’être inspiré pour la période des fêtes. Cette fois, nous avons décidé que 2015 serait l’année de la boule de Noël ! Brillantes, étincelantes, simples et amusantes… Nous nous sommes mis au défi de sublimer les boules de Noël pour décorer notre sapin.

Pourquoi ne pas apporter votre petite touche personnelle aux fêtes de fin d’année en fabriquant vos propres boules de Noël ? En famille ou entre amis, laissez-vous inspirer par l’esprit de Noël et exprimez votre créativité !

Matériel dont vous aurez besoin pour vos boules de Noël :

  • Boules
  • Peinture
  • Paillettes
  • Colle à paillette
  • Ruban ou ficelle
  • Bols (pour y tremper les éléments)

Notre conseil : il faut peut être plusieurs tentatives pour parfaire votre technique (cela a été notre cas !), il est donc préférable de prévoir du matériel et des boules supplémentaires. 🙂

À vos marques, prêt, créez !

  1. Commencez par protéger votre table à l’aide de vieux journaux pour ne pas la salir
  2. Utilisez un ruabn ou une ficelle colorée pour créer l’attache de la boule et faites un joli noeud
  3. Trempez la partie inférieure de la boule dans un bol rempli de colle ou de peinture, puis laissez couler l’excédent
  4. saupoudrez délicatement la boule de paillettes jusqu’à ce que toute la partie humide soit recouverte
  5. Enfin, suspendez la boule et laissez-la sécher toute la nuit dans une pièce ventilée

Pour vous aider à trouver l’inspiration et à vous lancer, nous avons créé un petit tutoriel vidéo :

Pour un Noël unique, créez des boules de Noël personnalisées à accrocher à votre sapin ! Une multitude de possibilités s’offrent à vous : motifs à pois pailletés, noms inscrits à la main à l’aide de marqueurs dorés et argentés, boules transparentes remplies de paillettes… Des heures de création avec vos proches en perspective !

Nous aimerions beaucoup voir vos créations, alors n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos décorations sur Facebook, Twitter et Instagram, sans oublier de nous tagguer #Aventalbelli !

À bientôt 🙂
L’équipe albelli

Commentaires