Une fois l’année scolaire commencée, le temps commence à passer plus vite. Beaucoup plus vite. Entre les repas à préparer, les devoirs à vérifier et les bouts d’choux à mettre au lit, les journées s’accélèrent, et les grandes vacances sont revenues avant qu’on ait eu le temps de dire ouf.

De superbes photos de rentrée…

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’arrêter le temps pour une seconde : il suffit d’attraper son appareil et de prendre le temps de prendre quelques photos de rentrée. Les souvenirs que vous pourrez regrouper pendant toute l’année scolaire feront un livre photo extraordinaire pour vos petit une fois grandis. Et aussi un souvenir impérissable de ces années qui passent toujours trop vite pour les parents !

Photographiez une journée de vie à l’école

Prenez des photos de ses petits rituels de tous les jours

Ces petits rituels de l’enfance font des super souvenirs à garder, et vous et vos enfants seront très contents de vous en rappeler quelques années plus tard. Prenez des photos de la préparation pour l’école le matin, du cartable ou des œuvres d’art que vos petits ramènent, par exemple. Retrouvez plein d’idée sur notre tableau pinterest, par ici.

Prenez une photo de leurs rêves d’enfance

Gardez un souvenir de ses rêves d'enfance

Maitresse d’école un jour, vétérinaire le suivant : le futur métier de vos bouts de choux changent vraiment très souvent. Gardez un souvenir de toutes ces aspirations en prenant des photos de leurs métiers rêvés ! Retrouvez toutes nos idées sur ce tableau pinterest, « quand je serai grand, je serai…. ».

Gardez un souvenir de ses copains

Photographiez ses copains d'école, de vacances, du sport...

Avec les années, on perd souvent trace des copains qu’on avait à la maternelle : les parents déménagent, on part dans des écoles différentes, ou on se fait des amis en vacances qu’on ne revoit plus… Photographiez vos enfants et leurs copains pour qu’ils se souviennent de ces amitiés ! Plus d’idées pour de jolies photos de groupe sur notre tableau pinterest.

Photographiez ses jouets préférés

Une photo pour vous faire sourire quelques années plus tard

Une peluche, une poupée ou un camion Playmobile : il y a un jouet dont votre petit ne se sépare jamais. Gardez en une trace en photo, pour pouvoir vous en rappeler en famille quelques années plus tard. Pour plein de photos originales à copier, rendez-vous sur notre tableau pinterest dédié !

Et puis, dernier conseil : une fois votre collection de photos assemblée, créez un livre photo pour toutes les regrouper ! Un livre par année scolaire, par exemple, regroupant école, copains, jouets et rêves d’enfance. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, retrouvez nos livres photo à thèmes centrés sur l’enfance. Ils sont pré-rempli et plein d’éléments décoratifs, et il faut juste y glisser ses photos. Si vous vous sentez créatifs, commencez un livre photo par vous-même. Bonne création !

Commentaires