Nous ne savons pas ce qu’il en est pour vous, mais un tour rapide du bureau chez albelli nous a révélé que la plupart des bonnes résolutions terminent souvent aux oubliettes. Qu’il s’agisse d’apprendre à jouer de la guitare ou de lire les journaux tous les matins, la majorité d’entre elles sont vite abandonnées.

Puisque la nouvelle année arrive à grand pas, nous avons rassemblé une liste de résolutions vraiment excitantes pour 2019, comme sortir plus souvent ou s’adonner à de nouveaux projets créatifs. Certaines de ces idées se prêtent particulièrement à la photographie, ce qui vous permettra de créer un livre photo pour rassembler tous vos nouveaux souvenirs.

1. Découvrez de nouveaux horizons

Les meilleures résolutions sont celles que vous avez hâte de mettre en œuvre. Et quoi de plus excitant que d’explorer de nouveaux endroits ? Qu’il s’agisse d’un quartier dans votre ville, d’un parc près de chez vous où vous n’avez jamais mis les pieds ou d’un pays à l’autre bout du monde, explorer de nouveaux endroits peut vous permettre de vivre d’incroyables expériences.

2. Mettez-vous en quatre pour faire plaisir

Les petits gestes sont parfois ceux qui comptent le plus. Aidez votre voisin à porter ses courses ou faites rire un ami qui a besoin de réconfort pour apporter un peu de bonheur dans leur journée. Répétez ces petites attentions tout au long de l’année et constatez à quel point vous leur facilitez la vie !

3. Sortez de votre zone de confort

Pas besoin de sauter en parachute pour affronter ses peurs. Cette année, adonnez-vous à un passe-temps que vous avez toujours eu peur d’essayer, ou portez-vous volontaire au bureau pour réaliser des présentations ou prendre la parole en public lors des évènements.

4. Montrez à vos proches à quel point vous les aimez

Les changements les plus subtils sont parfois les résolutions qui en valent le plus la peine. Montrez plus souvent à vos amis et votre famille à quel point vous appréciez tout ce qu’ils font pour vous. Il n’y a rien de plus facile ! En exprimant votre gratitude pour tout ce qu’ils vous offrent, vous leur remonterez le moral à coup sûr. Continuez à leur offrir des cadeaux toute l’année pour les surprendre, ou faites-leur plaisir en les invitant à partir en balade de manière spontanée.

5. Soyez plus créatif

Être créatif permet non seulement de mettre en application de nouvelles idées, mais également de décompresser. Réalisez de nouveaux projets d’art plastique avec vos enfants, ou essayez-vous à la peinture ou à l’écriture pendant votre temps libre. Et pourquoi ne pas créer un nouveau livre photo pour mettre à l’épreuve vos compétences de designer ? Si vous êtes en panne d’inspiration, vous proposons des tas d’idées créatives ici.

6.Renouez avec la nature

Rien de plus agréable que de prendre un bol d’air frais. Lancez-vous des défis personnels, comme faire 10 000 pas dans la journée, pour vous encourager à profiter de la nature. Et si vous envisagez de trouver un nouveau passe-temps en plein air, pourquoi ne pas planter vos propres fruits et légumes ? Une promenade matinale jusqu’au potager est idéale pour se dérouiller les jambes et vivifier l’esprit pendant le week-end.

7. Déconnectez de temps en temps

Qui ne se sent pas coupable de passer autant de temps sur son téléphone ? Éteignez votre ordinateur, rangez votre smartphone et profitez d’un moment de tranquillité, même l’espace de quelques heures. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous plonger dans un bon livre ou prendre conscience du monde qui vous entoure.

8. Diversifiez vos goûts

Que ce soit en termes de gastronomie, de musique ou de lecture, faites de 2019 une année de découverte. Si vous avez toujours été plutôt fine bouche, goûtez à un aliment auquel vous refusez de toucher depuis des années. Vous aimez un certain style de musique ? Découvrez de nouveaux groupes. Et si vous lisez toujours le même type de livres, vous trouverez peut-être un nouveau genre de roman qui vous plaira.

9. Immergez-vous dans la culture

Visitez une galerie d’art, assistez à des concerts, partez en excursion culturelle… Un peu de culture vous fera un bien fou ! Tentez de vivre une nouvelle expérience culturelle chaque mois, même s’il ne s’agit que d’aller au cinéma. Et si vous avez des enfants, visitez un musée ou une nouvelle ville pendant le week-end.

10. Accordez plus de temps aux choses qui comptent

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre son travail et sa vie personnelle. Si vous êtes souvent stressé à cause de votre travail et que vous enchaînez les heures supplémentaires à votre plus grand désarroi, donnez-vous pour objectif de passer plus de temps avec vos amis et votre famille cette année. Par exemple, organisez des excursions plus fréquentes ou passez plus souvent des soirées tranquilles à la maison.

11.Redonnez

S’il y a une cause qui vous tient à cœur, offrez un peu de votre temps ou de vos ressources. Faites du bénévolat dans un centre pour sans-abris, prêtez main forte dans une résidence pour personnes âgées ou cherchez des sponsors pour un refuge pour animaux.

12.Prenez plus de photos

Pour garder une trace de toutes ces nouvelles expériences, pourquoi ne pas vous lancer dans la photographie ? Cette année, prenez en photo vos moments préférés, puis créez un livre photo fin 2019 pour rassembler tous vos souvenirs. Nous avons de nombreux guides pratiques sur la photographie pour vous aider à bien démarrer. Grâce à ces conseils faciles à suivre, vous deviendrez un pro de la photo en un rien de temps.

Quelles seront vos bonnes résolutions en 2019 ? Qu’il s’agisse de faire un don à une association caritative ou simplement de tenter quelque chose de nouveau, nous vous souhaitons de passer une excellente année, pleine de moments merveilleux.

Nous espérons que ces idées vous inspireront pour prendre vos bonnes résolutions. Nous adorons découvrir les souvenirs que vous créez, alors partagez vos photos 2019 avec #albelli sur les réseaux sociaux. Et si vous pensez que vos amis seront intéressés par ces résolutions, n’hésitez pas à partager ce blog avec eux en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Commentaires