Nous ne savons pas ce qu’il en est pour vous, mais un tour rapide du bureau nous a révélé que la plupart des bonnes résolutions terminent souvent aux oubliettes.

Qu’il s’agisse d’apprendre à jouer de la guitare, de lire les journaux tous les matins ou de manger des légumes à chaque repas, un bon nombre de bonnes résolutions semblent vouées à l’échec.

Inspirés par cette constatation (et par le nouvel an), nous avons concocté notre propre liste de résolutions faciles à réaliser, pour faire de 2018 la meilleure année de votre vie.

 

1.Partez en exploration

Peu importe s’il s’agit d’un nouveau quartier de votre ville, du parc derrière chez vous ou d’un pays à l’autre bout du monde. Explorer des endroits inconnus permet de créer de nouvelles expériences.

 

2.Faites sourire

Faites plaisir à un membre de votre famille, un ami ou même un inconnu dans la rue. Selon nous, la société actuelle tend à sous-estimer la gentillesse. En aidant une personne à porter ses courses ou en faisant rire quelqu’un, vous n’aurez pas seulement un effet positif sur leur bien-être, mais également sur le vôtre.

 

3.Affrontez vos peurs

Pas besoin de sauter d’un avion pour montrer que vous n’avez peur de rien… Réalisez plutôt de petits actes de bravoure au quotidien, comme faire un compliment à un(e) inconnu(e) ou prendre le parti d’un de vos collègues.

 

4.Exprimez votre gratitude

À quand remonte votre dernier vraiment sincère? Dites merci à vos amis, à votre famille et à toutes les personnes qui vous ont aidé. Puisqu’il est prouvé que la gratitude améliore l’optimisme, il ne peut s’agir que d’une bonne chose.

 

5.Être plus créatif

Être créatif permet de s’ouvrir à de nouvelles idées et de nouveaux modes de réflexion. La créativité nous aide à nous exprimer et à tirer de l’inspiration de nos expériences personnelles pour créer des objets. Qu’il s’agisse de réaliser un livre photo ou d’écrire un poème… fiez-vous à vos instincts créatifs.

Et si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous proposons des tas d’idées créatives ici.

 

6.Renouez avec la nature

Respirer l’air frais est bon pour le moral. Nous vous recommandons de vous lancer des défis personnels, comme faire 10 000 pas dans le journée, qui vous encourageront à sortir et à embrasser la nature.

 

7.Déconnectez

Éteignez votre ordinateur, rangez votre smartphone et profitez d’un moment de déconnexion. Vous ne tiendrez peut-être qu’un week-end, voire quelques heures… mais tentez tout de même l’expérience.

 

8.Alimentez vous

Par s’alimenter, nous entendons tous les éléments pouvant être consommés. De la nourriture que vous mangez aux boissons que vous buvez, en passant par les mots que vous lisez. Cela se ressentira sur votre bien-être général. Nourrissez-vous de légumes verts et lisez des romans inspirants.

 

9.Régalez vos sens

Visitez une galerie d’art ou assistez à un opéra… Les excursions culturelles enrichiront votre vie en nourrissant vos sens. Nous recommandons une expérience culturelle par semaine. Cela peut passer par une séance de cinéma ou par une journée au musée d’histoire naturelle.

 

10.Accordez du temps aux choses importantes

En 2018, cessez de vous souciez des détails et concentrez-vous sur les choses les plus importantes. Vous n’avez pas besoin de plus de temps… Simplement de mieux l’employer. Les amis, la famille et tous les éléments mentionnés ci-dessus auront un effet bien plus bénéfique sur votre épanouissement personnel que toutes ces heures de travail au charbon.

 

11.Redonnez

Offrez un peu de temps ou des ressources à une cause qui vous tient à cœur. Faites du volontariat dans un refuge pour sans-abris, prêtez main forte dans une résidence pour personnes âgées ou faites une donation à une association caritative qui vous tient à cœur.

 

12.Prenez plus de photos

Parce que vous aurez besoin de commémorer toutes ces nouvelles expériences, faites-vous la promesse de prendre plus de photos. Vous souvenir des moments écoulés sera une manière positive de revenir sur votre année et sur tous vos succès.

 

Alors prenez un moment pour réfléchir… qu’avez-vous réalisé en 2017 et comment rendre 2018 encore meilleur ? Perdez du poids, participez à une association, apprenez un nouveau passe-temps, mais quoi que vous fassiez, le plus important est de vous faire plaisir (ou de faire plaisir à quelqu’un).

Nous espérons que ces idées vous inspireront pour effectuer des changements positifs. Partagez les photos de vos grands moments en utilisant le hashtag #albelli ou partagez ce blog avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux pour les encourager à faire également de cette année la meilleure de leur vie.

Commentaires