Ils grandissent tellement vite, et vous adorerez prendre des centaines de photos des premiers moments de vos petits bouts. Mais ne laissez ces moments de bonheur à l’abandon dans votre appareil photo. Voici 11 idées créatives pour vous aider à afficher les meilleures photos de votre bébé. Et si vous avez besoin d’un peu d’aide pour prendre les meilleurs clichés de vos têtes blondes, notre blog de conseils spécial photos de bébé vous donnera un coup de pouce.

Utilisez la déco murale pour les regarder grandir

Pourquoi ne pas garder des souvenirs de l’évolution de vos enfants à l’aide d’une déco murale ? Vous pouvez par exemple recréer le même cliché à chaque fois en optant pour la même position et le même arrière-plan. Essayez d’inclure dans chaque photo un élément qui marque le nombre de mois écoulés entre chaque cliché. Cela peut être un nombre sur leur T-shirt ou une petite carte qui indique leur âge. Vous pouvez ensuite imprimer chaque cliché sur une déco murale séparée pour les afficher dans l’ordre. Mais si vous ne savez pas par où commencer, lisez nos conseils pour savoir comment créer une déco murale comme un pro.

Réalisez un livre photo annuel

Commencez par créer un livre photo chaque année en y intégrant leurs moments les plus adorables. Vous pouvez utiliser une couverture similaire pour chacun d’entre eux afin de garder une cohérence et obtenir une série à ranger sur une étagère. On adore le livre photo avec la couverture en lin ou la tranche imprimée. Mais si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration, allez jeter un coup d’œil à notre blog d’idées sur les couvertures de livres photos.

Fêtez leurs étapes dans un livre photo

Vous pouvez également créer un livre photo des étapes importantes de votre bébé. Choisissez des clichés de leurs premiers pas et ajoutez des légendes de leurs tout premiers mots. Et quand ils sont plus grands, ajoutez des photos de leur premier jour à la maternelle. Allez découvrir davantage d’idées de livres photo de bébé pour vous donner un coup de pouce.

Réalisez une frise chronologique avec des tirages photos

Prenez une photo de votre bambin tous les mois et imprimez-les sur des tirages rétro. Chaque tirage comprend une zone blanche en bas, idéale pour ajouter une légende ou la date de la photo. Vous pouvez ensuite accrocher vos tirages dans l’ordre chronologique pour réaliser un affichage unique dans leur chambre.

Réalisez une déco murale à partir de l’empreinte de leur main

Les empreintes de main et de pieds sont une façon idéale de suivre l’évolution de votre bébé Vous pouvez créer de nouvelles empreintes régulièrement. Utilisez par exemple la même couleur de peinture sur du papier blanc, puis scannez-les et imprimez-les pour en faire une déco murale. La toile est un excellent support, et vous pouvez toutes les imprimer de la même taille afin d’obtenir une série.

Réalisez un collage annuel

Chaque année, pourquoi ne pas créer une déco murale à partir d’un collage de leurs meilleurs moments? Vous pouvez choisir un format de type mosaïque pour réaliser une déco murale affichant jusqu’à 81 photos. Et si vous souhaitez vous en tenir à une image par mois jusqu’au premier anniversaire de votre bébé, vous pouvez créer un affichage à 12 photos.

Réalisez une toise à partir de photos

Faites de la toise de votre enfant un objet de décoration en y intégrant des photos. Vous pouvez marquer leur taille sur le mur, puis y accoler une photo d’eux au moment de la mesure. Les tirages rétros conviennent parfaitement pour ce produit : vous pouvez écrire la date ainsi que leur taille dans la zone blanche en dessous de la photo.

Réalisez un calendrier de leurs plus belles photos pour leur anniversaire

Le calendrier d’anniversaire est un cadeau qui ravira sans aucun doute les grands-parents. Vous pouvez personnaliser la mise en page du calendrier avec des photos de vos bambins et y ajouter tous les anniversaires et événements importants avant de l’imprimer.

Imprimez leurs dessins sur un mug

Si vous avez un mini Picasso à la maison et que votre frigo est déjà couvert de ses dessins, transformez ses œuvres d’art en cadeau. Vous pouvez les photographier ou les scanner puis imprimer leurs jolis gribouillages sur un mug. Ils seront le cadeau idéal pour les grands-parents, ou encore un objet souvenir mignon à emmener au travail.

Personnalisez leurs invitations d’anniversaire

À chaque fois que vous organisez leur fête d’anniversaire, pourquoi ne pas créer des cartes d’invitation personnalisées avec une photo d’eux ? Vous pouvez en mettre une de côté pour vous chaque année et les feuilleter avec nostalgie lorsque vos enfants seront trop gênés pour vous laisser préparer les invitations.

Soyez créatif avec une banderole de tirages photo

Réalisez vous-même une banderole en liant des tirages photo de leurs moments les plus mignons. Vous pouvez utiliser des pinces à linge pour les attacher à un ruban ou faire des trous à l’aide d’une perforeuse pour les lier les unes aux autres. Vous pouvez ensuite pendre la banderole dans leur chambre et la compléter au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Que vous veniez d’accoucher, que vous ayez déjà un petit intrépide à la maison, ou que vous attendiez un heureux événement, nous espérons que ces idées vous inspireront à réaliser de jolis tableaux, illustrations ou livres photo pour garder une trace des premiers mois et des premières années. Mais pourquoi ne choisir qu’une seule de ces idées? Vous pouvez en réaliser quelques-unes pour chez vous ou en faire des présents que les grands-parents adoreront.

Commentaires