L’été est synonyme d’aventures. Racontez les vôtres avec un livre photo réunissant tous vos meilleurs moments. Nous vous proposons 10 idées créatives pour réaliser votre livre photo le plus réussi et mettre votre été le mieux en valeur. Vous prendrez plaisir à revenir sur tous ces moments ensoleillés lors des journées plus froides d’automne.

1. Racontez vos aventures de l’été

On a le plus souvent tendance à présenter ses photos dans l’ordre chronologique. C’est l’assurance de garder une cohérence, de la première à la dernière page de votre livre. Présenter vos photos dans l’ordre chronologique n’est pas la seule alternative. Vous pouvez tout aussi bien les classer par lieux, occasions ou sujets pour raconter vos aventures de l’été. Groupez et organisez vos photos de la façon qui vous semble la plus intéressante et pertinente.

2. Servez-vous de l’un des modèles proposés

Si vous butez sur la présentation et que vous ne savez pas comment mettre votre livre photo en valeur, optez pour l’un de nos modèles autour du thème du voyage pour vous lancer. Ils sont entièrement personnalisables pour vous laisser exprimer vos talents créatifs mais rendent aussi très bien avec un minimum d’éléments. C’est l’alternative idéale si vous avez très peu de temps à consacrer à votre livre photo.

3. Placez une photo amusante en couverture

Une couverture photo originale pour votre album d’été attirera tous les regards et vous donnera le sourire à chaque fois que vous la redécouvrirez. Nous sommes particulièrement adeptes de perspectives et d’angles amusants pour les photos de couverture, comme un soleil couchant dans le creux de la main ou en appui contre la Tour de Pise. Pour plus d’inspiration, parcourez nos idées créatives pour les couvertures de livres photo.

4. Transformez vos proches et amis en personnages fictifs

Chacun tient un rôle particulier au sein d’une famille ou d’un groupe d’amis. Une façon amusante de les illustrer est de présenter chacun sous les traits de personnages fictifs. Vous pouvez ajouter des cliparts pour animer les personnages et indiquer sous chacun une mention comme, par exemple, ‘Le grand-père somnolant’, ‘L’ado paresseux’, ‘L’oncle qui a trop pris le soleil’. Placez-les sur différentes pages du livre photo pour enrichir votre histoire et ajouter une touche humoristique.

5. Servez-vous des cartes pour retracer votre itinéraire

Si vous avez voyagé à travers le monde cet été, visité un lieu relativement inconnu ou que vous vous êtes offert des vacances exceptionnelles, servez-vous de notre fonction d’intégration intelligente Google Maps pour retracer votre itinéraire. Cette fonction est uniquement accessible via l’outil de création Windows. Si vous êtes un utilisateur Mac, prenez une capture d’écran de votre voyage dans Google Maps et insérez-la dans votre livre photo pour un rendu similaire.

6. Présentez vos meilleures photos sur des double-pages

Pour chaque occasion spéciale, voyage ou excursion, prévoyez une double-page pour votre photo favorite. Sélectionnez plusieurs photos autour du thème choisi, dans des tons similaires ou avec des sujets identiques, et disposez-les sur la même page, en plus petit format. Comme un collage miniature.

7. Variez le nombre de photos par page

Selon le style de livre photo que vous créez, varier le nombre de photos par page reste une alternative simple pour lui donner plus d’attrait. Réalisez, par exemple, un collage avec six photos similaires, prises le même jour, et imprimez sur la page suivante deux photos de cette série en plus grand format pour créer un rythme intéressant.

8. Privilégiez l’ouverture à plat

L’ouverture à plat vous permet d’imprimer vos photos favorites sur des double-pages sans interruption. Sélectionnez votre meilleure photo de l’été (assurez-vous que la qualité soit suffisamment bonne pour éviter un rendu flou) et placez-la sur une double-page. Insérez-la au centre du livre pour la mettre d’autant plus en valeur et présentez l’album ouvert, sur la table basse de votre salon.

9. Ajoutez des cliparts

Nous vous proposons une sélection de plus de 100 cliparts pour ajouter une touche humoristique et définir un thème pour chaque page de votre livre photo. Si vous avez toute une série de photos de plages, privilégiez les cliparts déclinés autour de ce thème. Si vous êtes parti en randonnée, parcourez notre série de cliparts nature. Réalisés par nos talentueux graphistes, ces cliparts ajoutent une touche originale à votre livre photo.

10. Tirez parti des pages supplémentaires

Les petits moments du quotidien peuvent être tout aussi exceptionnels que les soirées et vacances que vous allez présenter dans votre livre photo. Prévoyez jusqu’à 96 pages supplémentaires pour ne manquer aucun moment.

Commencez maintenant

Avez-vous déjà réalisé un album de votre été ? Avez-vous l’intention d’en créer un prochainement ? Avez-vous des idées à partager pour le rendre unique ? Si c’est le cas, postez-les ci-dessous en commentaire. Nous aimons tout particulièrement découvrir les idées de nos utilisateurs créatifs.

Commentaires